AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je te décrocherai la lune [tout public]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je te décrocherai la lune [tout public]   Ven 6 Juin - 13:50

Le froid Londonien transperçait les vêtements légers de Remus Lupin.
L’enfant tremblait, grelottait, son petit corps chétif parcouru de frissons engendrés par le vent glacial de ce mois de septembre.
Ses yeux cernés, le teint livide, on aurait pu le croire tout juste sortit de sainte Mangouste, mais ce n’était pas le cas.
Le vent semblait prêt à le soulever dans les airs, ce sorcier poids plume, mais le jeune garçon était bien cramponné à sa valise, qu’il tentait désespéramment de monter dans le train.
Mais, comment aurait-il pu soulever une valise qui pesait presque le double de son poids ?

-J’y arriverai jamais… pensa-t-il en atterrissant sur le sol sous l’effet d’un essai manqué.

-Ca va petit ? lui demanda alors un homme très grand en mettant sa valise dans le train. Tu as l’air d’avoir du mal à la porter, je me trompe ?

Remus hocha la tête de manière affirmative ; Oui il allait bien et oui, il avait du mal à traîner cette encombrante malle. Mais à qui la faute ?

-Tu vas sûrement en première année. Mon fils James également. Tiens, le voilà. James ! Viens voir un peu ici ! Tu as oublié tes affaires !

Lupin eût un petit sourire et se releva en remerciant l’homme de l’avoir si gentiment aidé.

-Je t’en prie ! J’ai été élève moi aussi, et je connais les problèmes que peuvent rencontrer les petits nouveaux. Au fait, méfies-toi de James, surtout s’il va à Gryffondor, il en deviendrait insupportable.

Remus remercia encore une fois monsieur Potter et se dépêcha de monter dans le train pour Poudlard.

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+

-Hey toi là ! Comment tu t’appelles ? braillait une voix sûre d’elle au bout du couloir.
-Remus…Remus Lupin.
-Hé bah ramène toi Remus ! On a besoin de quelqu’un pour jouer aux cartes dans notre wagon !

Le petit garçon s’avança donc méfiant, puis, entra dans le wagon où James Potter s’apprêtait à distribuer les cartes.

Remus prit son jeu et, d’un air distrait, observait les trois autres garçons de la pièce.

-Remus, désolé si nos bouilles d’anges te ravissent à ce point mais, c’est à ton tour de jouer non ?

Peter, Sirius et James se mirent à rire tous les trois.

-Et moi, je suis sincèrement désolé pour vous si vous êtes des imbéciles narcissiques à qui même leurs parents ne font pas totalement confiance ! dit-il en accentuant la fin de sa phrase pour James avant de quitter le compartiment.

Mais, c’est qu’il à de la répartie le petit ! Jamesie, tu pourrais pas le faire revenir ? Il avait l’air plutôt sympa…

-Désolé Sirius, mais je vais pas aller m’excuser. Il vient de nous traiter de narcissiques !!!
-Parce que vous ne l’êtes pas peut-être ?

Lily Evans venait d’entrer dans le compartiment. Elle alla savoir près de la fenêtre, à l’ancienne place de Lupin.

-Votre copain est partit vers la tête du train.

Sirius et James eurent un haut le cœur.

-Il veut nous dénoncer ! Oh la petite vermine ! Oh le…le…le bébé !

Lily secoua la tête en levant les yeux au ciel puis regarda le paysage jusqu’à ce que…

-Les gars ! Dites les gars ! Vous pouvez m’ouvrir ?

James piffa et reprit sa lecture de ‘Quidditch Mag’ sans prêter attention au pauvre Remus qui, les bras chargés de friandises, était tout à fait incapable d’ouvrir cette satanée cloison.

Ce fut Peter qui, appeler par l’odeur du chocolat, fit entrer son ‘nouvel’ ami.

Remus fit tourner les victuailles, servant largement la rouquine qui venait de lui expliquer qu’elle ne connaissait rien aux bonbons Sorciers.

Le jeune Potter eût un regard plein de tendresse envers Lupin.

-Je te présente Sirius Black, Peter Pettigrow, moi, c’est James Potter, et la petite rousse là-bas, c’est mademoiselle Lily Evans. Elle est arrivée quand tu es parti.

-Ah. Bah moi, Je m’appelle Remus Lupin. Content de vous connaître.

James tiqua.

-Content ? Tu es seulement ‘content’ de connaître des raretés comme nous ? Mon pauvre Remus, mais ouvre les yeux ! Tu as devant toi les merveilles de ce monde !

-Hé bah vous devez être drôlement âgés messieurs les Merveilles du monde, et plutôt bien conservés, surtout depuis l’antiquité !

Lily et Lupin ne purent s’empêcher de rire. La fillette avait une culture générale qui épatait Lupin, et réciproquement.

-Bon appétit ! s’exclamèrent-ils joyeusement avant de se jeter sur la récolte de Remus.

Le trajet se passa tranquillement, malgré la présence de Severus Rogue qui avait un peu tout gâché.
James avait été contraint de se taire, Remus et Peter s’étant assoupi. Il avait donc entreprit une partie de Bataille Explosive avec Sirius.

Soudain le train s’arrêta et les élèves en descendirent joyeusement.

-Les premières années, par ici !! criait une grosse voix qui fit trembler tous les enfants.

Les premières années s’approchèrent donc, non sans craintes.
Ils formaient un paquet de sardines sur la berge du Lac, affolés et minuscules dans la nuit noire qui s’installait.
Remus jeta un coup d’œil à la Lune et soupira. Plus que trois malheureux jours…

-Mais dis donc toi, tu ne serais pas le petit Black ? Et toi, le fils Potter ? Et toi mon garçon, tu es Remus Lupin, si je ne m’abuse ?

Les trois garçons acquiescèrent avant de monter dans les barques.

Remus fut invité par James et Sirius à monter dans la leur, ce qu’il fit.
Mais il n’était pas très chanceux. Peter, qui ramait, l’envoya à l’eau dans une manœuvre maladroite et le garçon regarda ses amis s’éloigner, James et Sirius, impuissants, le regardait d’un air ennuyé.

-Allez monte ! Tu vas attraper un rhume à traîner ainsi dans l’eau glacée !

Lily et Severus l’aidèrent à monter puis la fillette le força à accepter une cape épaisse dans laquelle elle l’emmitoufla.

Remus qui, déjà, ressentait une profonde affection pour elle, vit se sentiment se renforcer, et la remercia chaleureusement.

-Je ne sais pas dans quelle maison tu seras, mais j’espère qu’on restera ami ! Toi aussi Severus.

Le dit Severus piffa et cracha dans l’eau du Lac après avoir jeté un regard mauvais au pauvre Lupin qui ne comprenait pas grand-chose.

Il se contenta de repousser d’un revers de la main les cheveux châtains qui barraient son front, attrapa les rames et remplaça Lily qui lui fit un petit sourire.

La répartition fut longue pour les nouveaux élèves qui, épuisés, n’attendaient qu’une seule chose : découvrir leurs lits.
Les Gryffondors prirent quand même le temps de faire une fête en l’honneur de leurs premières années.

Lily, elle était restée dans un coin de la pièce, le regard sombre.

-Ca va pas ? Tu veux pas t’amuser ?
-Non Remus, je ne veux pas m’amuser. Je suis toute seule ici et sans Severus, je fais quoi moi ?

Elle avait envie de pleurer, et Remus eût un pincement au cœur.

-Lily…ont est là nous ! Et puis, tu sais, tu pourras toujours parler à Severus ! C’est pas parce qu’il est à Serpentard que ça va changer quoique ce soit !
-Merci…Tu sais, j’suis contente qu’on soit dans la même maison tout les deux. T’es gentil toi.

Alors, Evans embrassa le petit Remus sur la joue et monta se coucher en essuyant ses larmes.
Le jeune Gryffondor la regarda faire en soupirant puis, exténué et frigorifié, il monta se couché lui aussi, pour s’endormir sous une épaisse couette rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je te décrocherai la lune [tout public]   Ven 6 Juin - 13:51

-Debout Remus !! On va arriver en retard !! Hey Remus la marmotte, tu m’écoutes oui ou non ?

James sautait sur le lit de Remus depuis plus d’une demi-heure, essayant par tous les moyens de le réveiller.
Ce qu’il ne savait pas, c’est que son ami était encore trop bien dans les bras de Morphée pour quitter le paisible monde des rêves…

Le jeune Potter haussa les épaules puis, après un regard échangé avec Sirius, il descendit sur la pointe des pieds, sans bruit.

-Il a l’air tellement fatigué que, on peu bien le laisser dormir ! lança l’héritier des Black une fois en bas des escaliers.
-C’est vrai qu’il a de ces cernes Remus ! On dirait une femme qui arrive pas a enlever son mascara !
Ils partirent dans un fou rire, accompagnés par Peter qui, visiblement, s’était bien intégré.

Ils allèrent donc tous les trois à la Grande Salle, bras dessus, bras dessous, pour se remplir l’estomac.
Là, Lily courut les voir, pensant Remus avec eux.

-Bonjour les garçons ! Comment vous allez ? Bah…il est où Remus ?

Les trois gamins lui répondirent par un petit sourire entendu qu’elle su parfaitement interpréter…

-Vous le laissez dormir le premier jour ? Mais vous êtes fous ! Il va se faire virer si vous faites ça !

Et elle courut jusqu’au dortoir après avoir attrapées quelques tartines pour Remus et elle.

-Coucou p’tit frère !

Lily venait de poser les tartines sur la table de chevet de son ami et, s’étant assise sur son lit, elle avait entreprit de le réveiller, mais, à la manière douce.
Et…miracle ! La marmotte commença à se retourner.

-Remus, on doit se dépêcher où on risque de passer un sale quart d’heure ! Je t’ai amené de quoi manger un peu avant d’aller en Métamorphose !

Le jeune garçon ouvrit les yeux.

-Salut…

Il semblait encore endormit, mais, au moins, il n’était pas mort dans son sommeil.

-Aller p’tit frère, faut se lever. Ton uniforme est au bout de ton lit. Je te laisse te changer et je t’attends en bas. Okay ?

Sur ce, elle lui donna son bisou du matin et descendit les escaliers d’un bon pas.

Remus, lui, émergea péniblement de ses draps.
Chaque mouvement lui coûtait, et, lorsqu’il voulu prendre une des délicieuses tartines de Lily, ses yeux rencontrèrent son calendrier qui se fit un plaisir de lui rappeler quand aurait lieu la prochaine pleine Lune.

Il mordit tristement dans le toast recouvert de confiture puis, avec un air résigné, il enfila son uniforme.
Il s’appliqua à nouer sa cravate comme son père le lui avait apprit puis, jetant un coup d’œil à un reflet qui lui parut relativement satisfaisant, il fila rejoindre Lily pour aller à leur tout premier cours en tant qu’apprenti sorcier.

-Bonjour à tous. J’ai l’immense honneur, moi, Minerva Mc Gonnagal, d’être votre professeur de Métamorphose. Je vais vous enseigner cette matière tout au long de votre scolarité. Il est donc indispensable que vous sachiez ce que vous allez étudier. Quelqu’un peut-il me dire ce qu’est la métamorphose ?

Deux mains se levèrent.
Lily et Remus échangèrent un regard amusé, puis le jeune garçon fit signe à la fillette de répondre.

-La Métamorphose, professeur Mc Gonnagal, consiste en l’art de transformer un objet ou un être vivant en un autre objet ou une autre forme vivante. La métamorphose fait partie des disciplines indispensables à un jeune sorcier, de même que les enchantements et les potions.

Minerva ne put retenir un petit sourire.

-Dix points pour Gryffondor ! Parfait mademoiselle Evans. C’est rare qu’un élève de première année donne une définition aussi complète. Vous avez quelque chose à ajouter monsieur Potter ?

En effet, James levait la main depuis que Lily avait fini.

-Oui professeur. Lily ne cite pas toutes les matières importantes ! Elle a oublié la botanique, le vol et les heures de retenues !

Mc Gonnagal soupira.

-J’espère que ce n’est pas ainsi que vous voyez votre scolarité, monsieur Potter. Je l’espère…
Revenir en haut Aller en bas

Je te décrocherai la lune [tout public]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1